Confort Suprême
L'électrique facile
Tout équipée
Entièrement équipée
De l'autonomie pour plus de liberté
Une Recharge facile à domicile
Une Recharge facile en itinérance
ë-C3 est dotée d'une charge de 100kW DC permettant une recharge allant de 20% à 80% en 26 minutes.
Avec Free2move Charge, votre véhicule peut être rechargé partout et à tout moment grâce à l'accès à l'un des plus grand réseau européen public, totalisant plus de 750 000 points de recharge.
Planifiez vos longs trajets facilement
2 niveaux d'équipement
1 autonomie
6 couleurs de carrosserie
Nouvelle ë-C3, votre meilleur choix à partir de 14 800€ (1)
2 niveaux d'équipement
1 autonomie
6 couleurs de carrosserie
ë-C3, votre meilleur choix à partir de 14 800 € (1)
(1) Modèle présenté : Nouvelle ë-C3 électrique 113ch, boite automatique MAX, option teinte rouge Elixir et toit bi-ton noir Perla : 28 600 € (ramenés à 20 100 € après déduction des aides gouvernementales mentionnées) *Exemple pour l'achat d’une nouvelle ë C3 YOU électrique 113 ch neuve à partir de 14 800 €, hors option, après déduction du bonus de 4 000 €, de 3 000 € de majoration et de 1 500 € de la prime à la conversion (conditions décret 2024-102 du 12 février 2024 ). Pour connaître les conditions du bonus écologique, consultez le site web service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014. Montants exprimés TTC. Offre valable jusqu’au 30/11/24
Équipements de série ë-C3 YOU
Extérieur & design :
- Enjoliveurs 16’’ PYRITE
- Projecteurs LED
- Feux diurnes à LED
Intérieur & Info-divertissement :
- Citroën Head up Display (affichage tête haute) (i) Le concept d'intérieur C-Zen Lounge, avec son affichage tête haute couleur, Citroën Head Up Display, et son volant compact, réinvente le tableau de bord. L'affichage tête haute fournit un accès facile à toutes les informations clés dont le conducteur a besoin sans quitter la route des yeux, renforçant la sécurité et la sérénité de conduite.
- Sièges en tissu
- Station d’accueil Smartphone (i) Comprend un support intégré qui accueille votre téléphone et lance automatiquement une application dédiée via la technologie NFC, offrant des raccourcis vers les fonctions de téléphone, de radio, de navigation et de musique.
- E-Remote contrôle de la charge (Application MyCitroën)
Sécurité & confort :
- Suspension Citroën Advanced Comfort® (i) Cette conception innovante et brevetée garantit une sensation unique de confort pour les occupants du véhicule, quelles que soient les conditions de la route.
- Aide au stationnement arrière (i) Les capteurs d'aide au stationnement arrière avertissent le conducteur de la proximité d'obstacles au moyen d'une alerte sonore et d'indications visuelles. Ils sont actifs dès que la marche arrière est engagée.
- Climatisation
- Allumage automatique des feux de croisement
- Lève-vitres avant électrique
- Active Safety Brake (Freinage automatique d’urgence) (i) Fonctionne de 30 à 80 km/h et détecte les piétons et les cyclistes.
- Alerte active de Franchissement Involontaire de ligne (i) Corrige automatiquement la trajectoire du véhicule et le maintient dans sa voie en avertissant le conducteur dès qu'il détecte un changement de voie sans que les clignotants ne soient utilisés.
- Reconnaissance des panneaux de signalisation (i) Lit les panneaux de vitesse et les affiche sur le tableau de bord afin d'en informer le conducteur.
Solution de recharge :
- Chargeur embarqué 7,4 kW monophasé
- Câble de recharge mode 3 (Wall Box)
You + Pack PLUS
L'équipement ë-C3 You + Pack PLUS (en plus de YOU)
Design extérieur :
- Enjoliveurs 17'' AZURITE
- Sabots avant et arrière
- Barres de toit Noir Brillant
- Toit bi-ton
- Color Clips
Intérieur et info-divertissement :
- Écran central 10,25'' tactile
- Apple CarPlay® et Android Auto™ sans fil
- Ambiance Urban Grey avec Sièges Advanced Comfort®
- Banquette arrière fractionnable 2/3 - 1/3
- Volant gainé
Confort et sécurité :
- Rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrants, rabattables électriquement
- Essuie-vitre avant automatique (capteur de pluie)
- Sièges Citroën Advanced Comfort® (i) Avec mousse haute densité et surépaisseur de mousse pour garantir un niveau de confort optimal lors de chaque trajet
- Siège conducteur avec réglage en hauteur
Équipements de série ë-C3 MAX
(En plus des équipements de la série YOU)
Extérieur & design :
- Jantes alliage 17’’ ATACAMITE diamantées
- Feux arrière 3D à LED
- Vitres et lunette arrières surteintées
- 2 teintes de toit
- Barres de toit Noir Brillant
- Sabots avant et arrière
Intérieur & Info-divertissement :
- Navigation 3D sur écran central 10,25’’ tactile
- Apple Car Play® et Android Auto™ sans fil
- Volant gainé
- Lève-vitres arrière électriques
Confort & sécurité :
- Climatisation automatique
- Ambiance Metropolitan Grey avec Sièges Advanced Comfort® (i) Avec mousse haute densité et surépaisseur de mousse pour garantir un niveau de confort optimal lors de chaque trajet.
- Banquette arrière fractionnable 2/3 – 1/3
- Siège conducteur avec réglage en hauteur
- Rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattable électriquement
À partir de XX€/mois € (1)
Ou à partir de XX XXX € (prix catalogue)
Équipements de série ë-C3 PLUS
Design extérieur :
- Enjoliveurs 16’’ PYRITE
- Projecteurs LED
- Feux diurnes à LED
Intérieur & Info-divertissement :
- C-Zen Lounge
- Citroën Head up Display (affichage tête haute)
- Sièges en tissu
- Station d’accueil Smartphone
- Contrôle de la charge à distance
Confort & Sécurité :
- Suspension Citroën Advanced Comfort®
- Aide au stationnement arrière
- Climatisation
- Allumage automatique des feux de croisement
- Lève-vitres avant électriques
- Active Safety Brake (Freinage automatique d'urgence)
- Alerte active de Franchissement Involontaire de Ligne
- Reconnaissance des panneaux de vitesse
Solution de recharge :
- Chargeur embarqué 7,4 kW monophasé
- Câble de recharge mode 3 (Wall Box)
Après un 1er loyer 9 500€ bonus écologique et prime à la conversion non déduits
LLD 36 mois 30 000 KM
Exemple pour la location longue durée d’’une nouvelle ë C3 YOU électrique 136 ch neuve, hors option, soit un 1er loyer de 9 500 € ramené à 1000 € après déduction du bonus de 4000€ de 3 000€ de majoration et 1 500€- de la prime à la conversion (conditions décret 2024-102 du 12 février 2024 ), suivi de 35 loyers mensuels à 99 €. Véhicule en cours d’homologation et sous réserve d’éligibilité du véhicule au bonus écologique . Montants exprimés TTC et hors prestations facultatives. Offre non cumulable valable jusqu’au 29/03/2024 réservée aux personnes physiques éligibles selon décret 2024-102 du 12 février 2024 , pour un usage privé, dans le réseau Citroën participant, et sous réserve d’acceptation par CREDIPAR.
À partir de 179/mois € (2)
Ou à partir de 27 800 € (prix catalogue)
Équipements de série ë-C3 MAX
(En plus de PLUS)
Extérieur & design :
- Jante Aluminium 17'' Atacamite Diamantée
- Vitres et lunette arrières surteintées
- Feux arrière 3D à LED
Intérieur & Info-divertissement :
- Ambiance Metropolitan Grey avec sièges Citroën Advanced Comfort®
- Navigation 3D
- Recharge sans fil Smartphone
- Pré-conditionnement de température E-Remote (Application MyCitroën)
- Application e-ROUTES avec Connect Plus
Sécurité & confort :
- Caméra de recul
- Air conditionné automatique
- Rétroviseurs extérieurs chauffés et retractable
Après un 1er loyer de 9500€ bonus écologique et prime à la conversion non déduits
LLD 36 mois 30 000 KM
Modèle présenté : Modèle présenté ë-C3 électrique 113ch, boîte automatique MAX avec options 199 €
mêmes conditions.
Exemple pour la location longue durée sur 36 mois et 30 000 km d’une nouvelle ë-C3 MAX électrique neuve hors option, Soit un 1er loyer de 9 500 € ramené à 1000 € après déduction du bonus de 4000€ de 3 000€ de majoration et 1 500€- de la prime à la conversion (conditions décret 2024-102 du 12 février 2024 ), suivi de 35 loyers mensuels à 179 €. Véhicule en cours d’homologation et sous réserve d’éligibilité du véhicule au bonus écologique . Montants exprimés TTC et hors prestations facultatives. Offre non cumulable valable jusqu’au 29/03/2024 réservée aux personnes physiques éligibles selon décret 2024-102 du 12 février 2024 , pour un usage privé, dans le réseau Citroën participant, et sous réserve d’acceptation par CREDIPAR.
Moteur électrique 113ch automatique
- 113 ch ou 83 kW
- Automatique 1 rapport avec fonction freinage régénératif
- Autonomie électrique mixte WLTP : Jusqu'à 320 km
- Consommation électrique WLTP : 17,1 à 17,4 kWh / 100 km
C3 iconique que vous aimez, en mieux sur tous les points
Conduite en toute sécurité
Citroën C-ZEN lounge
Toujours connecté
Comment acheter en ligne ou en magasin
Achetez votre véhicule en ligne en quelques étapes ou rendez vous directement
dans le point de vente le plus proche de chez vous.
1. CONFIGURER OU SÉLECTIONNER UNE VOITURE EN STOCK
2. CHOISIR UN POINT DE VENTE
3. VALIDER & COMMANDER
4. ATTENDEZ ET PROFITEZ
Options de livraison
Quelles sont les modalités de livraison ?
Votre véhicule est livré chez le concessionnaire vendeur auprès duquel vous avez passé commande.
Quand serai-je en contact avec le concessionnaire vendeur ?
Après la réception de la confirmation de votre commande, le concessionnaire vendeur vous contactera sous 48h pour vous accompagner et vous proposer des offres complémentaires (contrat de maintenance, mandat d’immatriculation, financement, accessoires...). Il conviendra également avec vous de la date/heure et des modalités de la livraison de votre véhicule.
Où trouver les coordonnées de mon concessionnaire vendeur ?
Les coordonnées du concessionnaire vendeur sont indiquées sur le mail de confirmation de commande que vous avez reçu ainsi que sur le site marque.fr, rubrique "Trouvez un point de vente".
Est-il possible de modifier la date de mon rendez-vous de livraison ?
Vous pouvez contacter votre concessionnaire vendeur afin de convenir d'un nouveau rendez-vous. Les coordonnées de votre concessionnaire vendeur sont présentes sur le mail de confirmation de votre commande.
Options de paiement
Quel est le montant à payer sur le site internet pour commander mon véhicule ?
Un acompte d’un montant de 200 € est demandé en ligne. Les cartes de paiement acceptées sont Carte bleue, Visa et Master Card. Le prix TTC du véhicule et de chacune de ses options fixés inclut les frais de préparation du véhicule (incluant la fourniture et la pose d’un jeu de plaques d’immatriculation définitives, la préparation pour la mise à la route, le lustrage, le contrôle des niveaux et 5 litres de carburant). Il n’inclut pas les frais de carte grise et l’éventuel malus.
En cas de commande dans le cadre d'une LOA, vous n'avez pas d'acompte à payer en ligne ; le prix du véhicule est payé au concessionnaire vendeur par Stellantis Finance & Services. Vous devrez régler à Stellantis Finance & Services le montant des loyers conformément aux conditions de votre contrat de LOA. » et il faudrait ajouter en dessous les mentions légales de Stellantis Finance & Services : « Offre de LOA proposée par Stellantis Finance & Services, SA au capital de 138 517 008 € - RCS Versailles 317 425 981, 2-10 Boulevard de l’Europe 78 300 Poissy, n° ORIAS 07004921 (www.orias.fr). N° ADEME : FR231747_03GHJZ. CREDIPAR est une dénomination commerciale de Stellantis Finance & Services. Sous réserve d’acceptation de votre dossier. Vous disposez d’un droit de rétractation.
Comment régler le solde du montant du véhicule ?
Le concessionnaire vendeur vous communiquera les modalités pour effectuer le virement bancaire en toute sécurité afin de régler le solde du montant de votre véhicule avant la livraison de celui-ci.
F.A.Q
COMMENT PASSER COMMANDE EN LIGNE ?
Pour toute information sur le processus de commande en ligne, veuillez vous référer : en cas de commande au comptant, à l'Article 3 - ÉTAPES DE LA COMMANDE des conditions générales de vente au comptant et de reprise en cliquant ici ; en cas commande dans le cadre d'une LOA, à l'Article 3 - ETAPES DE LA COMMANDE des conditions générales de vente LOA en cliquant ici.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Où trouver les conditions générales de vente pour la commande en ligne ?
Les conditions générales sont téléchargeables via des liens présents en bas de toutes les pages du site. Il existe des conditions générales de vente au comptant et de reprise, que vous trouverez ici, ainsi que des conditions générales de vente dans le cadre d'une LOA que vous trouverez ici.
RECHERCHE D’UN VÉHICULE
Comment trouver le véhicule que je souhaite commander en ligne ?
Vous pouvez rechercher le véhicule que vous souhaitez commander via le moteur de recherche du site. Plusieurs critères sont proposés :
- Modèle
- Silhouette
- Localité
- Budget
Ensuite, sur la page de liste de résultats, vous pouvez affiner votre recherche en filtrant par :
- Energie
- Boîte de vitesse
- Motorisation
- Finition
- Couleur
Si aucun résultat satisfaisant ne s'affiche, n'hésitez pas à élargir votre zone géographique de recherche ou à modifier les critères du véhicule recherché.
Quel type de véhicule puis-je commander sur le site ?
Sur le site, des véhicules neufs configurables et des véhicules en stock point de vente peuvent être commandés en ligne, à l'exception des véhicules à destination des professionnels.
DURÉE DE GARANTIE
Quelle est la durée de garantie d'un véhicule commandé en ligne ?
Lorsque vous achetez un véhicule neuf en ligne, vous bénéficiez de la même garantie contractuelle constructeur d'une durée de 2 ans, comme en concession. Vous avez également la possibilité de souscrire à une extension de garantie en concession. Pour les véhicules électriques, la durée de garantie pour les batteries est de 7 ans.
ASSURANCE ET IMMATRICULATION
Le concessionnaire vendeur peut-il s'occuper de l'immatriculation de mon véhicule ?
Le concessionnaire vendeur peut prendre en charge cette démarche afin de vous faire gagner du temps.
A partir de quand mon véhicule doit-il être assuré ?
Le véhicule doit être assuré au jour de la livraison en concession.
ESTIMATION DE REPRISE
Puis-je obtenir une estimation de reprise de mon véhicule sur le site Citroën Store ?
Vous pouvez estimer le montant indicatif de reprise de votre véhicule en cliquant sur le bouton "Estimer votre reprise" présent sur la page du véhicule neuf qui vous intéresse.
Comment est calculée l’estimation de reprise de mon véhicule en ligne ?
L’estimation est basée sur :
- Les caractéristiques de votre véhicule : marque, modèle, motorisation, finition, kilométrage, date de mise en circulation.
- Les observations du marché : transactions récentes réalisées par des professionnels sur des modèles équivalents.
- Une déduction de frais de remise en état standard. Ces frais sont ajustables en fonction de l'état réel du véhicule.
L’estimation de reprise est-elle engageante ?
L’estimation de reprise proposée par Citroën Store est indicative et sans engagement.
OFFRE DE REPRISE FERME
Je souhaite acheter un véhicule neuf en ligne en prenant en compte la valeur de mon véhicule actuel. Est-ce possible ?
Oui, cela est possible sous condition d'éligibilité de votre véhicule.
Puis-je obtenir une offre de reprise ferme en ligne de mon véhicule sur le site Citroën Store ?
Oui, en cliquant sur « commander en ligne » vous pourrez accéder au module de reprise ferme de votre véhicule en ligne.
Comment est calculée l’offre de reprise ferme de mon véhicule en ligne ?
L’offre de reprise ferme est calculée à la date de livraison du véhicule neuf sur la base du kilométrage prévisionnel du véhicule d’occasion. L’offre est basée sur une valeur de marché et prend en compte des frais professionnels. Des frais de remise en état sont déduits de la manière suivante :
- au minimum des frais de remise en état statistiques (sur la base du kilométrage du véhicule et de son ancienneté)
- les frais correspondants à la déclaration du client si l’état du VO déclaré par le client montre que les frais de remise en état statistiques sont inférieurs.
Pour vous éviter les déconvenues, nous vous demandons des détails plus précis (prévoir des photos de bonnes qualité, dommages, rayures…) afin de vous faire l’offre la plus cohérente possible et en phase avec le prix du marché, et ce qui vous sera proposé en concession Citroën.
Etape par étape, nous affinons l’estimation de manière objective qui ne repose pas sur une appréciation simplement globale de l’état de votre auto. Nous vous demandons des détails par exemple sur les éventuels impacts sur la carrosserie, l’état des pneus, la conservation du carnet d’entretien, la boîte de vitesses, les options qui peuvent faire la différence. Avec la reprise par Citroën, vous savez exactement à quoi vous en tenir sans mauvaise surprise. Si la cote fournie vous convainc, alors vous pourrez faire estimer au plus juste votre véhicule en prenant rendez-vous dans un point de vente du réseau Citroën. La valeur fournie en ligne est en effet indicative : l’un de nos experts ajustera l’offre de reprise et celle-ci pourra être effective immédiatement.
L’offre de reprise ferme est-elle engageante ?
L’offre de reprise ferme nous engage mais est sans engagement de votre part.
Quels documents fournir pour votre reprise ferme ?
Lors de votre rendez-vous en concession, il est souhaitable que vous veniez avec votre véhicule, muni des documents suivants :
- La carte de grise de votre voiture
- Une pièce d’identité (permis de conduire, carte d’identité ou passeport)
- Un justificatif de domicile (facture de téléphone ou d’électricité datant de moins de 3 mois)
- Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
- Le carnet d’entretien et les factures d’entretien et de réparation de toutes les réparations effectuées sur cette voiture.
- Les 2 jeux de clés de votre voiture ainsi que le code de sécurité pour en obtenir de nouvelles.
- Le cas échéant, la clé des écrous antivol de vos roues.
COMPTE CLIENT ET GESTION DU PROFIL
Je n'ai pas reçu le mail d'activation de mon compte. Comment faire ?
Si vous n'avez pas reçu de mail d'activation de votre compte, vérifiez dans un premier temps les courriers indésirables de votre boîte mail. Vous pouvez contacter notre service client au 09 69 39 18 18 du lundi au vendredi de 9h à 20h et samedi de 10h à 18h (coût d'un appel local depuis un poste fixe).
J'ai oublié mon mot de passe comment puis-je le ré-initialiser ?
Pour ré-intialiser votre mot de passe, à l'étape de connexion dans le parcours de commande : Cliquez sur le lien "Mot de passe oublié" et renseignez votre adresse mail. Vous recevrez un mail vous permettant de ré-initialiser votre mot de passe.
Comment mettre à jour les données personnelles indiquées sur ma commande en ligne ?
Vous pouvez directement appeler le concessionnaire vendeur auprès duquel vous avez passé commande.
ANNULATION D'UNE COMMANDE EN LIGNE
Puis-je annuler ma commande en ligne avant la livraison ?
Oui, vous pouvez annuler votre commande en ligne à tout moment avant la livraison du véhicule. Pour plus d'informations sur les modalités d'annulation, veuillez vous référer à l'Article 7 - ANNULATION des conditions générales de vente au comptant en cliquant ici ou 8 - ANNULATION des conditions générales de vente en LOA en cliquant ici.
Si j’annule ma commande en ligne avant la livraison de mon véhicule, serai-je remboursé intégralement ?
En cas d'annulation de la commande en ligne avant la livraison du véhicule, toute somme versée sera totalement remboursée.
Get your ë-C3 in 14 days
Discover ë-C3 with an ambassador
Discover or/and try ë-C3 with an owner
There is no better testimony than the ones of our ambassadors.
Whether to answer your questions or to test drive the ë-C3, these happy owners are the best at sharing their experience behind the wheel of their ë-C3.
So don't wait any longer to discover ë-C3 from a new angle!
Join our community, become an ambassador in few clicks
Do you own a ë-C3 and are you as passionate as we are? So join the Citroën community and become an ambassador.
Once your application is validated, you will then be able to share your passion and gain exclusive advantages such as:
- Participation in exclusive Citroën brand events,
- Vouchers from major brands,
- Discount on certain products from the Citroën Lifestyle store.
Citroën Flexcare
Maintenance préventive
Free2move charge
Connect Plus
Color Clips
Solutions de recharge à domicile & câbles
Barres de toit & coffre de toit
Porte-vélo sur attelage
Une équipe dédiée pour vous assister
Une question sur nos offres, nos experts vous répondent au 09 69 32 79 30 (i) (du lundi au vendredi de 09h à 20h, et le samedi de 10h à 18h)