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Nouvelle Citroën C3 - La citadine iconique | Citroën FR

Caractéristiques uniques 

Plus de caractère 

Avec un design moderne et affirmé inaugurant le nouveau langage de style Citroën, et une attitude empruntant des codes du SUV. 

Plus confortable

Le meilleur du confort Citroën dans une citadine avec les sièges Citroën Advanced Comfort®, les suspensions Citroën Advanced Comfort®.

Plus connectée

C3 possède les équipements info-divertissement, de connectivité et de sécurité de dernière génération qui faciliteront vos trajets.
Plus durable
La nouvelle motorisation hybride 100ch, boîte automatique permet de réaliser jusqu’à 50% des trajets urbains en mode électrique. Profitez d’une conduite en mode électrique,  silencieuse, sans vibration et avec l’accès aux zones à faibles émissions tout en réduisant votre consommation d’essence.

2 niveaux d'équipement

 

2 motorisations

 

6 couleurs de carrosserie

 

 

Nouvelle C3, votre meilleur choix à partir de 14990€ (Prix catalogue)

2 niveaux d'équipement

2 motorisations

6 couleurs de carrosserie

 

Nouvelle C3, votre meilleur choix à partir de 14 990€ (Prix catalogue)

(Prix catalogue)

Nouvelle C3 est disponible avec 2 niveaux d'équipement

VERSION "YOU"

Équipements de série C3 YOU

 

 

Design extérieur :

  • Enjoliveurs 16" PYRITE
  • Feux diurnes à LED

 

Intérieur & Info-divertissement :

  • C-Zen Lounge
  • Citroën Head up Display (affichage tête haute) (i) Le concept d'intérieur C-Zen Lounge, avec son affichage tête haute couleur, Citroën Head Up Display, et son volant compact, réinvente le tableau de bord. L'affichage tête haute fournit un accès facile à toutes les informations clés dont le conducteur a besoin sans quitter la route des yeux, renforçant la sécurité et la sérénité de conduite.   
  • Sièges en tissu
  • Station d'accueil Smartphone (i) Comprend un support intégré qui accueille votre téléphone et lance automatiquement une application dédiée via la technologie NFC, offrant des raccourcis vers les fonctions de téléphone, de radio, de navigation et de musique.   

 

Confort & Sécurité :

  • Suspension Citroën Advanced Comfort® (i) Cette conception innovante et brevetée garantit une sensation unique de confort pour les occupants du véhicule, quelles que soient les conditions de la route.  
  • Aide au stationnement arrière (i) Les capteurs d'aide au stationnement arrière avertissent le conducteur de la proximité d'obstacles au moyen d'une alerte sonore et d'indications visuelles. Ils sont actifs dès que la marche arrière est engagée.  
  • Climatisation
  • Allumage automatique des feux de croisement
  • Lève-vitres avant électriques 
  • Active Safety Brake (Freinage automatique d'urgence) (i) Fonctionne de 30 à 80 km/h et détecte les piétons et les cyclistes.  
  • Alerte active de Franchissement Involontaire de Ligne (i) Corrige automatiquement la trajectoire du véhicule et le maintient dans sa voie en avertissant le conducteur dès qu'il détecte un changement de voie sans que les clignotants ne soient utilisés.   
  • Reconnaissance des panneaux de vitesse (i) Lit les panneaux de vitesse et les affiche sur le tableau de bord afin d'en informer le conducteur.   

 

 

YOU + Pack PLUS

Equipement C3 YOU + pack PLUS (en plus de YOU)

 

Design extérieur :

  • Enjoliveurs 17'' AZURITE
  • Sabots avant et arrière
  • Barres de toit Noir Brillant
  • Toit bi-ton
  • Color Clips
  • Projecteurs LED

 

Intérieur et info-divertissement :

  • Écran central 10,25'' tactile
  • Apple CarPlay® et Android Auto™ sans fil
  • Ambiance Urban Grey avec Sièges Advanced Comfort®
  • Banquette arrière fractionnable 2/3 - 1/3
  • Volant gainé

 

Confort et sécurité :

  • Rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrants, rabattables électriquement
  • Essuie-vitre avant automatique (capteur de pluie)
  • Sièges Citroën Advanced Comfort® (i) Avec mousse haute densité et surépaisseur de mousse pour garantir un niveau de confort optimal lors de chaque trajet  
  • Siège conducteur avec réglage en hauteur
VERSION "MAX"

Équipement C3 MAX 

(en plus de YOU)

 

 

Design Extérieur :

  • Jantes Alliage 17" ATACAMITE diamantées
  • Sabots avant & arrière
  • Barres de toit Noir Brillant
  • Décors extérieurs Noir Brillant
  • Toit bi-ton
  • Color Clips
  • Vitres et lunette arrière surteintées
  • Feux arrière 3D à LED
  • Projecteurs LED

 

Intérieur & Info-divertissement :

  • Ambiance Metropolitan Grey avec sièges Citroën Advanced Comfort®
  • Volant Gainé
  • Navigation 3D sur écran central 10,25’’ tactile
  • Apple CarPlay™ & Android Auto© sans fil
  • Recharge sans fil pour Smarphone

 

Confort & Sécurité :

  • Caméra de recul
  • Climatisation automatique
  • Lève-vitres arrière électriques
  • Rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrants, rabattables électriquement
  • Sièges Citroën Advanced Confort® (i) Avec mousse haute densité et surépaisseur de mousse pour garantir un niveau de confort optimal lors de chaque trajet.   

NOUVELLE C3 est disponible en 2 motorisations

Essence | 100 ch | Boîte manuelle

Émissions de CO2:
 

À partir de 126 g/km

 

 

Consommation mixte:
 

À partir de 5,6 L/100km

À partir de 255€ / mois3

Hybride | 100 ch | Boîte  automatique

Émissions de CO2:
 

121g/km(1)

 

 

Consommation mixte:
 

5,4L/100km(1)

(1) En cours d’homologation, valeurs maximales attendues

Fonctionnalités exclusives

Plus d'espace et de facilité d'accès à bord

Se sentir bien, c’est également accéder facilement dans sa voiture et profiter d’espace à bord. Deux éléments sur lesquels la nouvelle C3 progresse avec une garde au sol surélevée et en étant plus haute, sans pour autant toucher à la longueur de la voiture qui avec 4,01 m lui permet de rester pratique et agile en ville. 

Conduite en toute sécurité
 

Profitez des technologies d'assistance et les aides à la conduite indispensables à votre sécurité telles que le freinage d'urgence automatique, les informations sur les limitations de vitesse, l'aide au maintien du positionnement du vehicule dans sa voie, etc.

Citroën C-Zen lounge
 

La nouvelle C3 présente un aménagement intérieur entièrement repensé. Découvrez le nouveau Citroën Head up Display et un volant plus compact. Un dispositif intelligent remplace le tableau de bord traditionnel, offrant un accès direct aux informations clés liées à la conduite sans quitter la route des yeux.

Toujours connecté
 

Connecte One  vous permet de bénéficier de services connectés liés à votre sécurité tel que l'appel d'assistance et l'appel d'urgence.

Comment acheter en ligne ou en magasin

Achetez votre véhicule en ligne en quelques étapes ou rendez vous directement

dans le point de vente le plus proche de chez vous.

1. CONFIGURER OU SÉLECTIONNER UNE VOITURE EN STOCK

Choisissez votre version, couleur et options ou sélectionnez un véhicule en stock

2. CHOISIR UN POINT DE VENTE
 

Sélectionnez votre point de vente préféré., un mode de paiement (au comptant ou mensuellement.) et des options d'inscription.

3. VALIDER & COMMANDER
 

Remplissez vos informations personnelles, validez et payez en ligne en toute sécurité.

4. ATTENDEZ ET PROFITEZ
 

Votre point de vente Citroën vous contactera pour vous accueillir en tant que propriétaire Citroën et vous informer de la livraison de votre voiture.

Options de livraison

Quelles sont les modalités de livraison ?
Votre véhicule est livré chez le concessionnaire vendeur auprès duquel vous avez passé commande.

 

Quand serai-je en contact avec le concessionnaire vendeur ?
Après la réception de la confirmation de votre commande, le concessionnaire vendeur vous contactera sous 48h pour vous accompagner et vous proposer des offres complémentaires (contrat de maintenance, mandat d’immatriculation, financement, accessoires...). Il conviendra également avec vous de la date/heure et des modalités de la livraison de votre véhicule.

 

Où trouver les coordonnées de mon concessionnaire vendeur ?
Les coordonnées du concessionnaire vendeur sont indiquées sur le mail de confirmation de commande que vous avez reçu ainsi que sur le site marque.fr, rubrique "Trouvez un point de vente".

 

Est-il possible de modifier la date de mon rendez-vous de livraison ?
Vous pouvez contacter votre concessionnaire vendeur afin de convenir d'un nouveau rendez-vous. Les coordonnées de votre concessionnaire vendeur sont présentes sur le mail de confirmation de votre commande.

Options de paiement

Quel est le montant à payer sur le site internet pour commander mon véhicule ? 

Un acompte d’un montant de 200 € est demandé en ligne. Les cartes de paiement acceptées sont Carte bleue, Visa et Master Card. Le prix TTC du véhicule et de chacune de ses options fixés inclut les frais de préparation du véhicule (incluant la fourniture et la pose d’un jeu de plaques d’immatriculation définitives, la préparation pour la mise à la route, le lustrage, le contrôle des niveaux et 5 litres de carburant). Il n’inclut pas les frais de carte grise et l’éventuel malus.

En cas de commande dans le cadre d'une LOA, vous n'avez pas d'acompte à payer en ligne ; le prix du véhicule est payé au concessionnaire vendeur par Stellantis Finance & Services. Vous devrez régler à Stellantis Finance & Services le montant des loyers conformément aux conditions de votre contrat de LOA. » et il faudrait ajouter en dessous les mentions légales de Stellantis Finance & Services : « Offre de LOA proposée par Stellantis Finance & Services, SA au capital de 138 517 008 € - RCS Versailles 317 425 981, 2-10 Boulevard de l’Europe 78 300 Poissy, n° ORIAS 07004921 (www.orias.fr). N° ADEME : FR231747_03GHJZ. CREDIPAR est une dénomination commerciale de Stellantis Finance & Services. Sous réserve d’acceptation de votre dossier. Vous disposez d’un droit de rétractation.

 

Comment régler le solde du montant du véhicule ?

Le concessionnaire vendeur vous communiquera les modalités pour effectuer le virement bancaire en toute sécurité afin de régler le solde du montant de votre véhicule avant la livraison de celui-ci.

F.A.Q

COMMENT PASSER COMMANDE EN LIGNE ?

Pour toute information sur le processus de commande en ligne, veuillez vous référer : en cas de commande au comptant, à l'Article 3 - ÉTAPES DE LA COMMANDE des conditions générales de vente au comptant et de reprise en cliquant ici ; en cas commande dans le cadre d'une LOA, à l'Article 3 - ETAPES DE LA COMMANDE des conditions générales de vente LOA en cliquant ici.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Où trouver les conditions générales de vente pour la commande en ligne ?

Les conditions générales sont téléchargeables via des liens présents en bas de toutes les pages du site. Il existe des conditions générales de vente au comptant et de reprise, que vous trouverez ici, ainsi que des conditions générales de vente dans le cadre d'une LOA que vous trouverez ici.

 

RECHERCHE D’UN VÉHICULE

Comment trouver le véhicule que je souhaite commander en ligne ?

Vous pouvez rechercher le véhicule que vous souhaitez commander via le moteur de recherche du site. Plusieurs critères sont proposés :

- Modèle

- Silhouette

- Localité

- Budget

Ensuite, sur la page de liste de résultats, vous pouvez affiner votre recherche en filtrant par :

- Energie

- Boîte de vitesse

- Motorisation

- Finition

- Couleur

Si aucun résultat satisfaisant ne s'affiche, n'hésitez pas à élargir votre zone géographique de recherche ou à modifier les critères du véhicule recherché.

Quel type de véhicule puis-je commander sur le site ?

Sur le site, des véhicules neufs configurables et des véhicules en stock point de vente peuvent être commandés en ligne, à l'exception des véhicules à destination des professionnels.

 

DURÉE DE GARANTIE

Quelle est la durée de garantie d'un véhicule commandé en ligne ?
Lorsque vous achetez un véhicule neuf en ligne, vous bénéficiez de la même garantie contractuelle constructeur d'une durée de 2 ans, comme en concession. Vous avez également la possibilité de souscrire à une extension de garantie en concession. Pour les véhicules électriques, la durée de garantie pour les batteries est de 7 ans.

 

ASSURANCE ET IMMATRICULATION

Le concessionnaire vendeur peut-il s'occuper de l'immatriculation de mon véhicule ?
Le concessionnaire vendeur peut prendre en charge cette démarche afin de vous faire gagner du temps.

A partir de quand mon véhicule doit-il être assuré ?
Le véhicule doit être assuré au jour de la livraison en concession.

 

ESTIMATION DE REPRISE

Puis-je obtenir une estimation de reprise de mon véhicule sur le site Citroën Store ?

Vous pouvez estimer le montant indicatif de reprise de votre véhicule en cliquant sur le bouton "Estimer votre reprise" présent sur la page du véhicule neuf qui vous intéresse.

Comment est calculée l’estimation de reprise de mon véhicule en ligne ?
L’estimation est basée sur : 

  • Les caractéristiques de votre véhicule : marque, modèle, motorisation, finition, kilométrage, date de mise en circulation. 
  • Les observations du marché : transactions récentes réalisées par des professionnels sur des modèles équivalents. 
  • Une déduction de frais de remise en état standard. Ces frais sont ajustables en fonction de l'état réel du véhicule.

L’estimation de reprise est-elle engageante ?
L’estimation de reprise proposée par Citroën Store est indicative et sans engagement.

 

OFFRE DE REPRISE FERME

Je souhaite acheter un véhicule neuf en ligne en prenant en compte la valeur de mon véhicule actuel. Est-ce possible ?
Oui, cela est possible sous condition d'éligibilité de votre véhicule.

Puis-je obtenir une offre de reprise ferme en ligne de mon véhicule sur le site Citroën Store ?

Oui, en cliquant sur « commander en ligne » vous pourrez accéder au module de reprise ferme de votre véhicule en ligne.

Comment est calculée l’offre de reprise ferme de mon véhicule en ligne ?

L’offre de reprise ferme est calculée à la date de livraison du véhicule neuf sur la base du kilométrage prévisionnel du véhicule d’occasion. L’offre est basée sur une valeur de marché et prend en compte des frais professionnels. Des frais de remise en état sont déduits de la manière suivante : 

  • au minimum des frais de remise en état statistiques (sur la base du kilométrage du véhicule et de son ancienneté) 
  • les frais correspondants à la déclaration du client si l’état du VO déclaré par le client montre que les frais de remise en état statistiques sont inférieurs.

Pour vous éviter les déconvenues, nous vous demandons des détails plus précis (prévoir des photos de bonnes qualité, dommages, rayures…) afin de vous faire l’offre la plus cohérente possible et en phase avec le prix du marché, et ce qui vous sera proposé en concession Citroën.

Etape par étape, nous affinons l’estimation de manière objective qui ne repose pas sur une appréciation simplement globale de l’état de votre auto. Nous vous demandons des détails par exemple sur les éventuels impacts sur la carrosserie, l’état des pneus, la conservation du carnet d’entretien, la boîte de vitesses, les options qui peuvent faire la différence. Avec la reprise par Citroën, vous savez exactement à quoi vous en tenir sans mauvaise surprise. Si la cote fournie vous convainc, alors vous pourrez faire estimer au plus juste votre véhicule en prenant rendez-vous dans un point de vente du réseau Citroën. La valeur fournie en ligne est en effet indicative : l’un de nos experts ajustera l’offre de reprise et celle-ci pourra être effective immédiatement.

L’offre de reprise ferme est-elle engageante ?

L’offre de reprise ferme nous engage mais est sans engagement de votre part. 

Quels documents fournir pour votre reprise ferme ?

Lors de votre rendez-vous en concession, il est souhaitable que vous veniez avec votre véhicule, muni des documents suivants :

  • La carte de grise de votre voiture
  • Une pièce d’identité (permis de conduire, carte d’identité ou passeport)
  • Un justificatif de domicile (facture de téléphone ou d’électricité datant de moins de 3 mois)
  • Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
  • Le carnet d’entretien et les factures d’entretien et de réparation de toutes les réparations effectuées sur cette voiture.
  • Les 2 jeux de clés de votre voiture ainsi que le code de sécurité pour en obtenir de nouvelles.
  • Le cas échéant, la clé des écrous antivol de vos roues.

 

COMPTE CLIENT ET GESTION DU PROFIL

Je n'ai pas reçu le mail d'activation de mon compte. Comment faire ?

Si vous n'avez pas reçu de mail d'activation de votre compte, vérifiez dans un premier temps les courriers indésirables de votre boîte mail. Vous pouvez contacter notre service client au 09 69 39 18 18 du lundi au vendredi de 9h à 20h et samedi de 10h à 18h (coût d'un appel local depuis un poste fixe).

J'ai oublié mon mot de passe comment puis-je le ré-initialiser ?

Pour ré-intialiser votre mot de passe, à l'étape de connexion dans le parcours de commande : Cliquez sur le lien "Mot de passe oublié" et renseignez votre adresse mail. Vous recevrez un mail vous permettant de ré-initialiser votre mot de passe.

Comment mettre à jour les données personnelles indiquées sur ma commande en ligne ?

Vous pouvez directement appeler le concessionnaire vendeur auprès duquel vous avez passé commande.

 

ANNULATION D'UNE COMMANDE EN LIGNE

Puis-je annuler ma commande en ligne avant la livraison ?

Oui, vous pouvez annuler votre commande en ligne à tout moment avant la livraison du véhicule. Pour plus d'informations sur les modalités d'annulation, veuillez vous référer à l'Article 7 - ANNULATION des conditions générales de vente au comptant en cliquant ici ou 8 - ANNULATION des conditions générales de vente en LOA en cliquant ici.

Si j’annule ma commande en ligne avant la livraison de mon véhicule, serai-je remboursé intégralement ?

En cas d'annulation de la commande en ligne avant la livraison du véhicule, toute somme versée sera totalement remboursée.

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Connect Plus

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Maintenance préventive

Facilitez la gestion de l’entretien des véhicules de votre flotte, en consultant les données consolidées sur le site dédié Free2Move.

Color Clips

Vous pouvez personnaliser votre C3  en changeant quatre clips de couleur placés dans des endroits attrayants.  Trois couleurs - Infra Red, Lemon Yellow et White - sont disponibles, vous pouvez  acheter les trois pour pouvoir les changer ou les mélanger à volonté, selon votre envie.

Barres de toit & coffre de toit

Soyez prêt pour l'aventure. Nos barres de toit et nos coffres de toit Citroën sont spécialement conçus pour votre C3.

Porte-vélo sur attelage

Pour vos balades au grand air, offrez-vous le porte-vélo positionné sur l'attelage, il permet de fixer de 1 à 3 vélos (selon les modèles). Facilement, démontable, compact, il se range dans votre garage dans un minimum de place.

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Une équipe dédiée pour vous assister

Une question sur nos offres, nos experts vous répondent au 09 69 32 79 30 (i) (du lundi au vendredi de 09h à 20h, et le samedi de 10h à 18h) 

 

PROXIMITÉ

Points de Vente Citroën : à moins de 13 minutes* de voiture
Citroën Réparateurs agréés : à moins de  9 minutes* de voiture
(*en moyenne)

EXPERTISE

Plus de 1 700 Point de Vente Citroën
(dans toute la France)

QUALITÉ

Note moyenne de nos Modèles : 4,6/5
Note moyenne de nos Services Après-Vente : 4,8/5
(Advisor : Avis Clients Certifiés)