Le Grip Control est un système d’antipatinage perfectionné qui optimise la motricité toutes conditions en fonction du type de terrain.
Comment se servir du Grip Control ?
Le Grip Control dispose de 5 modes.
Le mode Standard, destiné aux conditions de routes usuelles avec un faible taux de patinage.
Le mode Sable qui répartit la motricité sur les 2 roues avant simultanément pour permettre une bonne progression sur un sol meuble
Le mode Tout-Chemin qui permet de se déplacer sereinement sur un terrain glissant.
Le mode Neige qui adapte instantanément le patinage de chacune des roues motrices aux conditions d’adhérence rencontrées.
Le mode ESP Off permettant de désactiver l’anti-patinage jusqu’à 50 km/h.
Le conducteur n’a plus qu’à sélectionner le mode adapté pour profiter des performances améliorées de son véhicule.
Quel pneu d’origine avec le Grip Control ?
Le Grip Control impose l’utilisation de pneus spécifiques : des pneus M+S 4 saisons. Ce type de pneu est un bon compromis qui associe une bonne accroche à basse température et une usure limitée en dehors des périodes hivernales. Par contre, les pneus 4 saisons augmentent légèrement les distances de freinage par rapport à des gommes classiques.
Le Grip Control peut aussi être associé à de véritables pneus « hiver » pour améliorer encore l’adhérence.
Attention, la monte de pneus doit être identique sur tous les essieux.