DÉCLARATION DE CONSENTEMENT

J'accepte que mes données personnelles soient traitées pour m’envoyer des informations sur vos produits et services Citroën par AUTOMOBILES CITROËN S.A.S., situé au 2-10 Boulevard de l’Europe, 78 300 Poissy, France, en qualité de responsable de traitement, à des fins de marketing, d’identification et de reconnaissance.

 

Mes données à caractère personnel, y compris mes données d’identification (p. ex. nom*, numéro de client, date de naissance, numéro de permis de conduire), coordonnées (p. ex. adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone) et données d’identification du véhicule (p. ex. numéro d’identification du véhicule (VIN), numéro/plaque d’immatriculation) seront traitées – dans la mesure où elles sont disponibles – en lien avec les données contractuelles associées, des données du véhicule et de services, y compris des spécifications produits et services (p. ex. modèle, finition, moteur, données matérielles et logicielles), données techniques (p. ex. pièces et accessoires), données de passage atelier et services, y compris les données issues des diagnostics* et contrôle du véhicule.

 

Le traitement des données repose sur le consentement que je donne par la présente selon l’Article 6 (1) 1 (a) du Règlement général sur la protection des données (RGPD).

 

Mes données seront traitées et partagées aux fins énoncées ci-après aux destinataires suivants :

 

Données Finalité(s) Destinataire(s)
Données d’identification, coordonnées, données d’identification du véhicule en association avec des données contractuelles, données du véhicule et de services, y compris des spécifications de produits et services, données techniques pour des pièces et accessoires, données liées au passage atelier, à la vente et au service. Service client : par exemple invitations à des événements, informations sur les mises à jour (techniques) relatives à mon véhicule ou tout autre service de véhicule, notification des dates limites d’entretien/d’inspection/de révision du véhicule, ou assistance en cas de panne.

Informations client : contact pour, par exemple, les communications pour les véhicules neufs et d’occasion, les offres de financement et de leasing, les services des concessionnaires, les offres d’inspection et d’atelier, la fin d’un contrat de financement ou de leasing ou les mesures d’amélioration de la qualité de mon véhicule.

Publicité : publicité individuelle ou personnalisée sur les offres, produits et services, et identification et reconnaissance liées.

Étude de marché et enquête de consommateurs : pour recevoir des avis clients liés à des produits et services Citroën (p. ex. enquête de satisfaction client, enquête de qualité de produits ou services).
Les responsables de traitements susmentionnés partagent mes données à caractère personnel aux prestataires de services (informatiques) intervenant dans la réalisation des finalités ci-jointes, en particulier :

• PSA Automobiles S.A.S., 2-10 Boulevard de l’Europe, 78 300 Poissy, France. 

• Capgemini (Capgemini Technology Services, 5/7 rue Frédéric Clavel – 92287 Suresnes Cedex - France), qui a recours à d’autres sous-traitants des données situés en dehors de l’Espace économique européen (EEE) et donc dans un pays dépourvu de niveau de protection adéquat des données. La Commission européenne n’a rendu aucune décision relative à l’adéquation, mais des garanties appropriées sont prévues qui sont, dans le cas présent : des règles d’entreprise contraignantes. Pour obtenir une copie, veuillez suivre le lien suivant : https://www.capgemini.com/resources/capgemini-binding-corporate-rules/.

• Atos (Atos SE, River Ouest, 80 Quai Voltaire, 95877 BEZONS CEDEX, France), qui a recours à d’autres sous-traitants des données situés en dehors de l’Espace économique européen (EEE) et donc dans un pays dépourvu de niveau de protection adéquat des données. La Commission européenne n’a rendu aucune décision relative à l’adéquation, mais des garanties appropriées sont prévues qui sont, dans le cas présent : des règles d’entreprise contraignantes. Pour obtenir une copie, veuillez suivre le lien suivant : https://atos.net/content/dam/global/documents/atos-binding-corporate-rules.pdf

• IBM GBS France, 17 Avenue de l'Europe, 92275 Bois-Colombes, France, qui a recours à d’autres sous-traitants des données situés en dehors de l’Espace économique européen (EEE) et donc dans un pays dépourvu de niveau de protection adéquat des données. La Commission européenne n’a rendu aucune décision relative à l’adéquation, mais des garanties appropriées sont prévues qui sont, dans le cas présent : des règles d’entreprise contraignantes. Pour obtenir une copie, veuillez suivre le lien suivant : https://www.ibm.com/privacy/details/us/en/bcr.html

• Salesforce (Salesforce.com EMEA Limited, Village 9, étage 26 Salesforce Tower, 110 Bishopsgate, Londres, EC2N 4AY, Royaume-Uni), qui se trouve en dehors de l'Espace économique européen (EEE). Des garanties appropriées sont en place, qui sont dans ce cas des règles d'entreprise contraignantes (BCR). Pour en obtenir une copie, veuillez suivre ce lien: https://www.salesforce.com/content/dam/web/en_us/www/documents/legal/misc/Salesforce-Processor-BCR.pdf

• LiveRamp France 25-29 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret, France. Nous partageons également vos données personnelles au prestataire de services (informatiques) concerné qui est situé en dehors de l'Espace économique européen (EEE) et plus précisément aux Etats-Unis, pays ne disposant pas d’un niveau de protection adéquat. Ce pays ne bénéficie pas d’une décision d'adéquation de la Commission européenne, mais des garanties appropriées ont été mises en place, et notamment des clauses contractuelles types. Pour obtenir une copie des garanties mises en place, vous pouvez envoyer un courrier électronique à privacyrights-citroen@stellantis.com.


  J’accepte que les responsables du traitement mentionnés ci-dessus utilisent mes données à caractère personnel pour permettre une identification exacte de mes besoins afin de m’offrir les meilleurs services et la meilleure expérience, et afin d’éviter d’éventuelles incohérences par rapport aux finalités citées (services client, informations client, publicité et enquêtes de consommateurs). Ces entités utilisent des règles métier permettant de détecter des correspondances potentielles entre deux ou plusieurs dossiers afin de les fusionner, même si ceux-ci proviennent de sources et de systèmes différents (demandes en ligne présentées à Automobiles Citroën, participation aux événements marketing de Citroën, utilisation de myCitroën) en vue de créer un seul dossier client à jour.

Mes données personnelles seront conservées aux fins précitées trois ans après le dernier contact avec l'un des contrôleurs susmentionnés.

 

Vous pouvez également adresser à Automobiles Citroën des directives relatives au sort de vos informations après votre décès.
En application de l’article L.223-2 du code de la consommation, nous vous informons que vous pouvez vous opposer à tout moment à être démarché par téléphone en vous inscrivant gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

 

J'ai reconnu mes droits liés à la confidentialité et les coordonnées tels que décrits dans la politique de confidentialité.